Menu

Notre métier: Producteur de Vins

Pour élaborer des vins de qualité, il faut d'abord une belle vendange. Nous cultivons la vigne au fil des saisons, afin qu’elle donne le meilleur d’elle-même et de son terroir.
Nous respectons, et soignons nos vignes afin de faire perdurer notre patrimoine familial. Nous n’adhérons pas actuellement à un label bio ou autres, mais nous sommes soucieux de notre environnement.
Pour cela nous travaillons ou griffons les sols pour aérés et désherber les terrains ou parfois en hiver nous faisons appel à un berger local avec des moutons pour brouter l’herbe de nos vignes. Nous enherbons certaines parcelles de vignes.

Janvier à Mars

De Janvier à Mars nous taillons les vignes.

Mars à Avril

De Mars à Avril nous réparons les parcelles de vignes abîmées par l’année, travaux deterres, travail du sol, révision des palissages.

D’Avril à Juillet

D’Avril à Juillet la vigne pousse, elle requiert toute notre attention, nous la relevons, et la cisaillons.

Aout

Aout, la saison est plus calme les raisins murissent paisiblement, nous nous préparons pour les vendanges.

Septembre à Octobre

Septembre à Octobre, les vendanges débutent, c’est l’aboutissement d’une année de travail. Cyrille et Séraphin vinifient le nouveau millésime.

Une journée de vendange

7h30

Le soleil se lève sur le beaujolais, après un bon petit déjeuner les vendangeurs partent à la vigne. Pendant ce temps, sur le feu cuit lentement le lard, le saucisson lyonnais, Joëlle et Karine débarrassent les tables et préparent le casse-croute.

Vers 8h30

Karine arrive à la vigne avec le casse croute Cyrille sur le tracteur trie la vendange, fait finir les rangs puis appelle les vendangeurs pour une petite pose autour d'un café et de la charcuterie. Les habitués en profitent tandis que les nouveaux plutôt timides, le font en hésitant mais cette timidité se sera vite envolée.

9h00

Karine rentre et rejoint Joëlle pour préparer le repas, Séraphin est au cuvage il porte déjà beaucoup d'attention aux premières cuves pleines, ileffectue les remontages (arroser la vendange pour extraire les tanins).

12h00

Notre joyeuse bande rentre, certains ont un peu mal au dos, mais celui-ci est vite oublié par un bon repas.

14h00

Départ pour la vigne, nous préparons le repas du soir.

17h00

La journée est finie, après une bonne douche, on fait le rapport de la journée autour d'un verre de Régnié, cela permet de faire connaissance.

19h00

Nous servons le repas, puis les vendangeurs se retrouvent sous un arbre pour discuter. Certains partent en ville, d'autres restent au domaine. Déjà il est temps de dormir, car demain c'est reparti pour une journée bien chargée.

Octobre à Décembre

Octobre à Décembre, nous commercialisons nos vins, livraisons préparations des
commandes.

Durant toute l’année nous sommes présents à la cave pour l’embouteillage, l’étiquetage, et la préparation des commandes.
Les week-ends de Février à Décembre nous sommes présents sûrs de nombreux salons ou Séraphin et Cyrille auront le plaisir de vous accueillir sur le stand.
Joelle & Karine sont principalement présentantes au bureau, pour la comptabilité, l’envoi des mailings et la facturation. Elles auront aussi le plaisir vous recevoir pour une
dégustation.

Caractère, Tradition, Terroir,
Famille, Générosité & Convivialité Sont les Valeurs de notre métier.

Contactez-nous

Consultez également :